Le sentier du littoral : Balade en bord de mer, de Nice à Villefranche-sur-Mer

 

Oh le monde !… Quelle chaleur !… Oh c’est bruyant !…

Si vous êtes de passage sur la Côte d’Azur en pleine saison, c’est certainement ce que vous allez entendre autour de vous, et peut-être même ressentir. Alors si la foule et l’atmosphère euphorique vous donnent le vertige (comme à beaucoup d’entre nous) échappez-vous le temps d’une demi-journée, et découvrez une facette un peu moins connue de Nice et ses environs.

Cette balade est une réelle découverte des splendeurs du littoral. Des paysages spectaculaires à travers un site protégé et sauvage, aux marches sculptées dans la roche.

 

Sportive mais accessible !

Nul besoin d’être un sportif de haut niveau pour parcourir les 1.4km de littoral entre Nice et Villefranche-sur-Mer, mais tout de même… Pour profiter de cette balade dans de bonnes conditions, laissez vos tongs au placard (ou dans votre sac à dos), et équipez-vous d’une bonne paire de basket ! Privilégier un départ matinal ou en fin de journée.  Il faut compter environ 3 heures pour un aller-retour (inclus pause photos). Ne vous inquiétez pas, le sentier est aménagé et vous pourrez faire des pauses tout au long de la ballade, et même vous arrêter pique-niquer !

 

Comment y accéder ?

Le sentier du littoral de Nice est très mal indiqué mais nous allons vous guider… Si vous visitez la ville à pied, vous pourrez prendre la toute nouvelle ligne de tram 2 (merci Mr le Maire), et sortir a l’arrêt Port Lympia, le terminus.

Prendre ensuite la direction du jardin Felix Rainaud (plage Coco Beach) en longeant le port et le Boulevard Franck Pilatte. Compter 10 minutes de marche entre la sortie du tram et le départ du sentier, si plus, vous êtes perdus !

Vous êtes en voiture ? Prenez le boulevard Carnot depuis le port de Nice, puis à droite sur l’avenue Jean Lorrain pour rejoindre le jardin Felix Rainaud (plage Coco Beach)

Bonne balade, et revenez partager votre expérience avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *