Accueil
Boutique
Menu

TOUS LES ARTICLES

Comment prendre l'avion avec un vélo ?

Vous envisagez d’emmener votre vélo en voyage avec vous ? Excellente idée ! Emmener un tel équipement demande une bonne préparation. Je vais donc partager avec vous quelques conseils et infos pour vous aider dans vos préparatifs.

Renseignez-vous sur les conditions appliquées par votre compagnie aérienne

Les compagnies aériennes appliquent des règles strictes en matière de transport d'équipements tel que les vélos. Le prix et le poids maximum autorisés varient selon les compagnies. Votre vélo est un bagage supplémentaire et n'est donc pas inclus dans le prix de votre billet. Un exemple avec la compagnie AirFrance :

  • Vélo pliant, tandem, ou électrique (sans batterie) peuvent être transporté en soute uniquement, sous réserve d'un accord préalable au plus tard 48 h avant le départ de votre vol
  • Entre 40 et 100 euros selon la zone de départ et un poids maximum de 23kg

Préparer son vélo pour le faire voler !

La préparation et le conditionnement de votre vélo est une étape clé pour les raisons que vous imaginez... Plusieurs solutions s’offrent à vous pour emballer correctement votre vélo (valise, housse ou carton). Des cartons adaptés aux bicyclettes sont en vente aux comptoirs d'enregistrement de la plupart des aéroports. Comptez 20 euros en moyenne !

De manière générale, on vous demandera systématiquement d'appliquer les règles suivantes sur différents éléments de votre vélo :

  • Les pédales doivent être retirées, ou repliées si possible
  • Les roues retirées dans certain cas
  • Les pneus doivent être dégonflés
  • Le guidon doit être aligné au cadre, ou retiré

Pour finir, quelques conseils pour éviter les dégâts :

  • Protégez au maximum les éléments de votre vélo avec du papier bulle ou journal
  • Si vous optez pour le carton, calez efficacement votre vélo avec des plaques et morceaux de polystyrène
  • Pour sécuriser votre emballage et éviter de le déchirer, recouvrez-le avec un rouleau de film étirable
Lire la suite
Le sentier du littoral à Nice

Balade en bord de mer, de Nice à Villefranche-sur-Mer

Oh le monde !... Quelle chaleur !... Oh c'est bruyant !... Si vous êtes de passage sur la Côte d’Azur en pleine saison, c'est certainement ce que vous allez entendre autour de vous, et peut-être même ressentir. Alors si la foule et l'atmosphère euphorique vous donnent le vertige (comme à beaucoup d'entre nous) échappez-vous le temps d'une demi-journée, et découvrez une facette un peu moins connue de Nice et ses environs. Cette balade est une réelle découverte des splendeurs du littoral. Des paysages spectaculaires à travers un site protégé et sauvage, aux marches sculptées dans la roche.

Sportive mais accessible !

Nul besoin d’être un sportif de haut niveau pour parcourir les 1.4km de littoral entre Nice et Villefranche-sur-Mer, mais tout de même... Pour profiter de cette balade dans de bonnes conditions, laissez vos tongs au placard (ou dans votre sac à dos), et équipez-vous d'une bonne paire de basket ! Privilégier un départ matinal ou en fin de journée.  Il faut compter environ 3 heures pour un aller-retour (inclus pause photos). Ne vous inquiétez pas, le sentier est aménagé et vous pourrez faire des pauses tout au long de la ballade, et même vous arrêter pique-niquer !

Comment y accéder ?

Le sentier du littoral de Nice est très mal indiqué mais nous allons vous guider... Si vous visitez la ville à pied, vous pourrez prendre la toute nouvelle ligne de tram 2 (merci Mr le Maire), et sortir a l’arrêt Port Lympia, le terminus. Prendre ensuite la direction du jardin Felix Rainaud (plage Coco Beach) en longeant le port et le Boulevard Franck Pilatte. Compter 10 minutes de marche entre la sortie du tram et le départ du sentier, si plus, vous êtes perdus ! Vous êtes en voiture ? Prenez le boulevard Carnot depuis le port de Nice, puis à droite sur l’avenue Jean Lorrain pour rejoindre le jardin Felix Rainaud (plage Coco Beach)

Bonne balade, et revenez partager votre expérience avec nous !

Lire la suite
Les pays les plus sûrs au monde pour voyager
Voici le top 10 des pays les plus sûrs au monde pour voyager selon le Forum Économique Mondial. La 1ère place est attribuée à la Finlande suivi de l' Islande. Selon ce rapport, la France occupe la 51ème position ! Le classement prend en compte les risques de sécurité principalement liés à des atteintes graves à la population. La petite délinquance n'est pas prise en compte.
  1. Finlande
  2. Islande
  3. Oman
  4. Suisse
  5. RAS de Hong Kong
  6. Singapour
  7. Emirats Arabes Unis
  8. Luxembourg
  9. Portugal
  10. Nouvelle-Zélande
Source : Forum économique mondial | 2019
Lire la suite
Quand acheter son billet d'avion ?
Ces conseils vous permettront de faire des économies lors de vos prochaines réservations :
  • Les mardis à 15 heures, c'est le moment où le prix des billets est le plus bas
  • Quand partir ? Le mardi, mercredi, samedi
  • À éviter : Le dimanche, souvent le jour de vol le plus cher
  • Les prix des billets varient jusqu'à 3 fois par jour
Lire la suite
Comment ne pas faire la queue pour acheter un billet à la gare ?
Les billets TGV et TER désormais disponibles dans les bureaux de tabac ! Avant la fin de mois de juillet, des buralistes de cinq régions françaises vont commencer à distribuer des billets TER et TGV, avant ouverture à toute la France. Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Normandie, Pays-de-la-Loire et Provence-Alpes-Côte d'Azur
Lire la suite
Où voyager en juillet ?
Vous prévoyez de voyager en juillet ? mais vous ne savez pas où ? Voici les destinations phares pour un mois de juillet. Que ce soit en Europe, Asie, Amérique, Afrique ou encore Océanie, il y'en a pour tous les goûts ! En Afrique:
  • Île Maurice
  • Madagascar
En Amérique:
  • Pérou
  • Bolivie
  • Brésil
En Océanie:
  • Australie du nord
  • Polynésie française
En Asie:
  • Indonésie
  • Bali
  • Sri Lanka
En Europe:
  • Italie
  • Grèce
  • Portugal
  • Espagne
  • Croatie
  • Islande
  Dites-nous en commentaire, laquelle choisiriez-vous ?
Lire la suite
Oser voyager en solo

On vous recommande ce livre si :

L’envie de partir en solo et de découvrir la planète en toute liberté vous démange, mais vous sentez qu’il vous manque un petit quelque chose pour franchir le pas. Un brin de courage, une méthode pour savoir où commencer, une source de motivation ou carrément un électrochoc. L’objectif d’Oser Voyager en Solo est de convertir vos doutes en conviction et transformer l’inconnu en excitation. Il vous permettra de surmonter les obstacles qui se dressent sur votre chemin et vous libérer des peurs qui vous retiennent afin de vivre une aventure inoubliable.

Vous allez découvrir comment :

  • Voyager seul en toute sécurité
  • Réduire l’inconnu pour partir sereinement
  • Multiplier les rencontres facilement sur la route
  • Vivre d’incroyables aventures sur la route et ne jamais vous ennuyer
  • Faire face à tous les imprévus liés au voyage en solo
  • Devenir plus sûr de vous et bannir tous vos doutes
  • Font les femmes pour réussir leur voyage en solo
Lire la suite
Trois ans autour du monde en camping-car
Partir pour reprendre en main leur destin, partir pour se perdre dans le monde et se retrouver vraiment, c'est le choix qu'ont fait Erwin et Laetitia Münch lorsqu'ils ont décidé de larguer les amarres d'une vie parisienne pourtant confortable et bien établie. Avec leurs deux filles, Ingrid et Eva, âgées de 6 et 2 ans au moment du départ, ils ont sillonné pendant trois ans les plus belles routes de la planète à bord de " Pica ", leur camping-car. De la baie d'Ushuaia à l'Altiplano bolivien, du désert d'Atacama à la péninsule du Yucatan, de la Vallée de la Mort aux glaciers de l'Alaska, de la Tasmanie aux territoires aborigènes d'Australie, de la Nouvelle-Zélande à la Nouvelle-Calédonie, du site d'Angkor à celui de Persépolis, de la Transylvanie au Cap Nord, ils se sont laissés porter par leur rêve sur un parcours de plus de 140 000 kilomètres. Au travers de cette extraordinaire aventure familiale ponctuée de rencontres étonnantes et de moments de grande émotion, ils nous livrent avec passion leur expérience et leurs sentiments. Leur témoignage, fruit d'une observation sans concession de l'état de notre planète et de la situation de certaines de ses populations, se veut aussi un appel à notre conscience. Enfin, leur épopée constitue pour nous une formidable leçon de liberté de parole et d'action qui ouvre bien des perspectives sur le vaste monde.
Lire la suite
415 Jours autour du monde
"Faites que le rêve dévore votre vie avant que la vie ne dévore votre rêve". Cela fait déjà un bon moment que cette citation de Saint-Exupéry trotte dans la tête d'Axelle et Jean-Christophe... Alors un jour, ils vendent leur entreprise, rendent les clés de leur maison, inscrivent leurs trois enfants au CNED et achètent un camping-car. En fait, tout ça ne s'est pas vraiment passé en un seul jour. Il a quand même fallu un certain temps. Mais le 18 juin 2011, le rêve devient réalité et ils partent pour quatorze mois autour du monde. Avec humour, ils racontent sous forme de journal ce périple familial, cette grande parenthèse de 415 jours, pleine de rencontres, de découvertes et de moments exceptionnels. Bon, honnêtement, il y a eu aussi quelques galères ! C'est en quelque sorte la chronique d'un moment extraordinaire dans une vie ordinaire !
Lire la suite
La nouvelle kindle paperwhite
Cette nouvelle version de la Kindle Paperwhite s’améliore sur tous les points. Le stockage minimal passe de 4 à 8 Go (le modèle le plus cher embarque 32 Go de mémoire). L’écran change aussi, il n’y a plus de séparation entre le e-paper et le contour de la liseuse. La Kindle Paperwhite 2018 est donc plus fine. La résolution de 300 ppp vous permettra un confort de lecture optimal et la résistance à l’eau est un vrai plus, la Paperwhite devient la liseuse parfaite pour la plage. Dernière nouveauté majeure, l’autonomie est augmentée, c’est un plus, même si le modèle précédent était déjà très performant. Sur sa fiche produit, Amazon assure qu’une charge complète permet de tenir plusieurs semaines au lieu de plusieurs heures.
Lire la suite
Parce qu'on a tous cette même envie de voyager dans le confort et la sécurité tout en restant léger
2019-2021 | Accessovoyage.com | 06100 NICE | Tous droits réservés
0
Récapitulatif
  • Aucun produit dans le panier.